Mon livre "Histoire de cuire sans feu ou presque..." est quasiment épuisé. En
attendant une future édition papier augmentée, je vous en propose
une version complète en pdf téléchargeable ici
Je ne la vends pas mais en échange
j'apprécierais de recevoir vos commentaires, vos idées de recettes
ou de bricolages.
Vous pouvez aussi manifester votre
soutien pour mon travail en faisant un don à votre convenance via
Paypal.
Merci !
Merci d'avoir mis ce livre à disposition; je vais le lire attentivement.
RépondreSupprimerMerci à vous d'avoir mis un commentaire, le 1er en 3 ans, il y a toujours de belles surprises avec la MN ;-)
RépondreSupprimerBonjour! Merci de partager cette façon de faire la cuisine qui m'a l'air si éloignée de nos pratiques actuelles...
RépondreSupprimerReste plus qu'à lire consciencieusement avant application!Bonne journée
C'est très facile vous verrez, pas besoin de se prendre la tête. Et vous avez plein de recettes sur le blog ou dans le recueil de recettes en pdf. À bientôt !
SupprimerUne autre façon de cuisiner ;-)
RépondreSupprimerJe vais étudier l'histoire de cette marmite. Merci
Bonne journée
Attention quand on commence avec la MN on ne s'arrête plus ;-) Merci et bien cordialement, Cerise
SupprimerMerci pour le partage de ces très bonnes (bien que vieilles...!) idées. Retrouver la simplicité (par opposition à la sophistication de tous les appareils ménagers proposés à la vente)...cela fait du bien. Je vais donc m'y plonger.
RépondreSupprimerMerci à vous et bonnes réalisations avec la MN :-)
RépondreSupprimerPassionnant ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimerJe découvre votre blog grâce à la ruche des quilteuses. Votre marmite m'intrigue beaucoup. Je trouve l'idée très belle. Merci pour le pdf.
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires :-)
RépondreSupprimerTrès tentant ! Je vais regarder cà de près !
RépondreSupprimerssi on peut baisser la note d'énergie je suis pour !
ras le bol d'engraisser EDF, GDF et consorts !
En plus on n'a plus à surveiller la cuisson pur que cela ne brûle pas !!!
Et merci de nous proposer ce pdf !
Cela me fait penser au métton que l'on glisse sous un édredon pour obtenir la fameuse cancoillotte
RépondreSupprimerbonjour , merci pour votre blog et ce PDF que je viens de découvrir.. trés instructif, vous etes remontée loin dans le temps.
RépondreSupprimerj'avais tenté une marmitte norvégienne il y a quelques années ( avec des cartons pour voir deja comment cela marchait ). totalement convertie Mais le truc est que cela prend de la place.
donc je pense me faire une " marmite " en tissu, genre hollandaise, parce que l'entrée de la marmitte est " simplifiée" avec une ouverture verticale ( j'ai fait un autre prototype, mais faut pas se " louper" quand on met la casserole dans le contenant donc du coup, je l'utilise trés peu).
le seul truc, est que je ne vois pas du tout comment faire pour le hoimadame ( ou un nom comme cela ) et réussir à coudre le fond et la partie verticale.
ces MN en tissu, peuvent faire des cadeaux originaux.
Bonjour, je ne me suis pas lancée dans la couture, mais vu que vous avez déjà des dispositions, vous pouvez chercher du côté des tutos de MN en tissus du blog. Un retour de vos expériences est toujours le bienvenu ici !
Supprimerl'interet aussi, est que l'on n'a plus rien à surveiller...ca cuit... le probléme est que parfois, j'ai oublié que j'avais un plat dans la marmitte. :-))) vu que c'est " fermé"
RépondreSupprimerpendant une coupure d'electricité qui a duré 3 jours, j'ai pu nourrir succintement quelques voisins en plein hiver.. cuisson rapide de p de terre au camping gaz, puis marmitte...et la viande au barbecue
Bravo à vous !
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ'arrive sur votre blog par le biais de Katell de la ruche des quilteuses.je ne connaît pas le principe de la MN et suis très heureuse de le découvrir par votre pdf.merci à vous et bonne journée
Merci Annie de votre commentaire. Bonnes découvertes !
SupprimerBonjour, merci pour ce partage. Il y a déjà longtemps que je cherchais et ce livre est une belle découverte !
RépondreSupprimerça me fait très plaisir !
SupprimerMerci pour se partage tellement d'actualité ! Toute ma gratitude pour votre don 🙏
RépondreSupprimerBonjour je vous remercie pour votre partage. Je connais ce principe de cuisson je vais pouvoir maintenant découvrir son histoire et sa création grace à vous. Un grand merci
RépondreSupprimerMerci beaucoup de nous donner accès à votre livre. Je pratique déjà la marmite norvégienne, et je suis très curieuse de connaître son histoire.
RépondreSupprimer