Qu'est-ce qu'une Marmite Norvégienne (MN) ? Voir la fiche qui explique l'essentiel ici (clic)
Nouveau : Recettes et astuces des ami(e)s du blog : livret téléchargeable ici
- Brochure "militante" pour faire connaître la MN : ici (en construction)

En cas de pb avec le.com :
marmite-norvegienne.com =

http://www.marmite-norvegienne.blogspot.fr

lundi 23 novembre 2015

Yaourts à la Marmite Norvégienne

Voici deux recettes envoyées par Daniel, qui a découvert la MN grâce au blog et à mes livres et qui s'en sert avec bonheur depuis. Merci Daniel pour le partage !
 Commençons par les yaourts (au lait de vache) :
Je viens de faire mes yaourts et une soupe potimarron-pommes de terre.
Mon lait cru est mis a bouillir puis j'attends qu'il refroidisse, ensuite    j'y mets le yaourt rescapé de ma gourmandise. Je remue à l'aide  d'une spatule en bois, verse le lait ainsi mélangé dans les pots, les ferme avec leurs capsules en plastique, puis je profite d'une petite vaisselle pour avoir de l'eau chaude et en remplis ma poêle en verre, je mets un couvercle et couvre de lainages, demain ce sera bon !






2 commentaires :

  1. Je précise pour le moment où le lait refroidit : un truc qui marche (merci Stéphanie) pour contrôler la température, il faut pouvoir tenir la main sur la casserole et compter jusque 10 avant de dire « aïe ! » après on peut mélanger au ferment (le reste de yaourt de la fois précédente ou du commerce bio)

    RépondreSupprimer
  2. oui , ou tout simplement pouvoir toucher le coté de la casserole sans se bruler avec la paume de la main , attention quand meme dans touts les cas :)

    RépondreSupprimer