Qu'est-ce qu'une Marmite Norvégienne (MN) ? Voir la fiche qui explique l'essentiel ici (clic)
Nouveau : Recettes et astuces des ami(e)s du blog : livret téléchargeable ici
- Brochure "militante" pour faire connaître la MN : ici (en construction)

En cas de pb avec le.com :
marmite-norvegienne.com =

http://www.marmite-norvegienne.blogspot.fr Ne pas tenir compte de l'annonce "ce site n'est pas sécurisé" c'est juste que je n'arrive pas à faire la manip pour appliquer le https !!

vendredi 8 janvier 2016

Pommes de terre au laurier

 Et hop, encore une recette ! Merci à toi Sandrine ;-)
C'est une recette qui sert vraiment, je fais toujours mes pommes de terre ainsi - faut dire que j'ai un laurier dans le jardin !

Les pommes de terre au laurier

Peler les pommes de terre, les laisser entières ou juste coupées en 2 dans l’épaisseur si elles sont fort grosses, les ranger dans une casserole, intercaler quelques feuilles de laurier, couvrir d’eau froide à hauteur, ne pas saler. Porter à ébullition, compter 5 minutes de bulles à partir de l’ébullition (pas plus !), puis placer en MN pour au moins 1/2 heure.

Égoutter au moment de servir, enlever les feuilles de laurier.

Cuites ainsi, les pommes de terre ne se défont pas, même s’il s’agit de farineuses. Elles prennent un goût de laurier, ce qui rend le sel inutile. S'il en reste, on peut les utiliser pour une seconde recette, froides en salade, ou repréparées en gratin, ou écrasées en purée.

Remarque : ne pas tenter cette recette avec des pommes de terre très « dures », par ex. la vitelotte, qui elle a besoin d’une cuisson normale. La vitelotte en MN est tout simplement immangeable.

Bon à savoir... Et excellente idée l'association patates/laurier !

1 commentaire :