Qu'est-ce qu'une Marmite Norvégienne (MN) ? Voir la fiche qui explique l'essentiel ici (clic)
Nouveau : Recettes et astuces des ami(e)s du blog : livret téléchargeable ici
- Brochure "militante" pour faire connaître la MN : ici (en construction)

En cas de pb avec le.com :
marmite-norvegienne.com =

http://www.marmite-norvegienne.blogspot.fr

vendredi 23 septembre 2011

Soupe au pistou

Ingrédients pour une cocotte de contenance moyenne : Un bol de haricots coco frais égrenés, assez de légumes pour remplir la cocotte : courgettes, oignons, poivrons, tomates, carottes, pommes de terre moyennes, quelques haricots verts, des gousses d'ail, des pâtes... Plus du basilic, de l'ail, de l'huile d'olive et du parmesan pour le pistou.
Au moins 2 heures avant le repas prévu, mettez l'eau à bouillir, remplissez en tenant compte du futur volume des légumes. Égrenez les haricots cocos et mettez-les à cuire en premier. Coupez finement tous les légumes et versez-les dans la cocotte, veillez à ce qu'il y ait environ 3 cm de liquide au-dessus d'eux. Salez, poivrez, refermez et faites encore 10 minutes après reprise de l'ébullition.
Ôtez du feu et placez tout de suite  la cocotte fermée dans la marmite norvégienne pour 2 heures environ.
Au moment du repas, pour les pâtes, remettez la cocotte sur le feu et ajoutez une ou deux poignées de pâtes. Pendant les 5-10 minutes nécessaires à leur cuisson, préparez le pistou : pilez du basilic, de l'ail, un peu de sel  dans un mortier en ajoutant de l'huile d'olive, certains ajoutent le parmesan râpé à ce moment-là, je préfère qu'il soit à part.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire